Le parc en action

Tourisme


Imprimer cette page

Gites Panda

Le label Gîtes Panda a été créé en 1993 par le WWF sur la base d’un partenariat entre le WWF, les Gîtes de France, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. Ce label est délivré aux gîtes, chambres d’hôtes dont les propriétaires sont particulièrement investis dans la préservation et la valorisation de l’environnement tant au niveau de l’habitat, du paysage que de la protection de la nature tout en accordant un soin particulier à l’accueil de leurs hôtes.

Le rôle du Parc consiste à structurer le réseau sur son territoire. Il s’agit donc de repérer les hébergements potentiellement labellisables, de réaliser un pré-diagnostic environnemental à partir du référentiel du WWF, de présenter la candidature au WWF. Le label Panda est attribué pour 3 ans et nécessite des visites de contrôle.
Une malle Panda dotée de jumelles et ouvrages destinés aux grands et aux petits permet aux hôtes de s’initier aux patrimoines naturel et culturel qui l’environnent.
Chaque année, une journée de rencontre, concertation, formation est organisée entre tous les propriétaires Panda des 4 Parcs naturels régionaux de Normandie.


  • Twitter (nouvelle fenêtre)