Le parc en action

Agriculture


Imprimer cette page

Introduire des produits Bio dans la restauration collective, c’est possible !

C’est ce qu’a démontré la journée professionnelle du 20 juin organisée à l’initiative du Parc NRBSN  lors  de l’inauguration d’Ecaux centre à Auzebosc.
La préparation,  l’organisation et le déroulement de cette journée ont  fédérés  le Pôle  « valorisation d’une économie de proximité » du Parc Naturel Régional des boucles de la Seine Normande,  Ecaux centre, Interbio, le GRABHN, les Défis ruraux, Arehn et Cardère.
C’est la formule table ronde qui a été choisie pour traiter  cette question  en cohérence avec  la Charte et le contrat de Parc concernant l’agriculture : valoriser les productions locales et des  activités  agricoles  respectueuses  de l’environnement.
En plus des intervenants de ces organismes, les tables rondes ont rassemblées des personnes diverses : agence bio, DRAAF, agence de l’eau, conseil général,  médecin, formateur en cuisine collective, parent d’élèves, gestionnaire de lycée, agriculteur.
Les visiteurs pouvaient participer aux tables-rondes, aller s’informer sur les stands des personnes ressources, visiter Ecaux-centre et déguster le déjeuner Bio préparé par leurs soins.
Cette journée a rassemblé environ 300 personnes, les tables rondes du matin 100 personnes et celles de l’après midi un peu plus de 50 personnes.
Vous trouvez ci-joint les actes complets de la journée.
Sur le site de l’arhen, vous trouvez une vidéo vous montrant les temps forts de la journée.

Jean-Pierre GIROD
Président du Parc





  • Twitter (nouvelle fenêtre)