Le parc en action

Architecture / Urbanisme


Imprimer cette page

La mission de conseil architectural

L’architecte-conseil se tient à la disposition des particuliers, des élus, des collectivités pour leur apporter une aide technique dans le cadre de leur projet de construction, d’extension, de rénovation, d’aménagement urbain ou de bâtiment communal.

La réalisation de tels projets permet de garantir leur insertion dans le site où il s’inscrit. Des techniques de construction ou des règlements mal maîtrisés peuvent mettre en péril ces mêmes projets. Pour une commune, Le conseil architectural permet d’apporter une aide à la décision quant aux choix techniques et esthétiques mais également à la gestion administrative et la mise en œuvre du projet.
L’ensemble des questions ayant trait à l’acte de bâtir sera abordé en apportant des réponses sur des points administratifs, financiers, règlementaires, techniques ou esthétiques.

Attention, l’architecte-conseil ne réalise pas les plans ni les dossiers de permis de construire. De même, il n’effectue pas de mission de maîtrise d’œuvre ni d’assistance à maîtrise d’ouvrage.


  • Twitter (nouvelle fenêtre)