Le parc en action

Tourisme


Imprimer cette page

Route des Fruits et Route des Chaumières

Ces deux routes touristiques ont été conçues pour valoriser les savoir-faire agricoles et artisanaux et apporter des conseils techniques et environnementaux tant aux professionnels qu’aux habitants. Elles ont été dessinées autour de thématiques identifiées comme identitaires du patrimoine du territoire :

• L’arboriculture et les vergers avec la « Route des Fruits » sur 28 km de la Maison du Parc à Notre-Dame-de-Bliquetuit à Duclair ; une prochaine extension sur la boucle d’Anneville-Ambourville portera le parcours à 62 km.
• L’habitat traditionnel normand avec la « Route des Chaumières » sur 53 km de la Maison du Parc jusqu’aux confins du Marais Vernier, en passant par Vatteville-la-Rue, Aizier et Vieux-Port.
L’action du Parc aujourd’hui sur ces routes consiste à maintenir le niveau qualitatif de la signalétique, à accompagner les collectivités locales situées sur leurs parcours pour améliorer l’information, voire participer à la création et à la conception de nouveaux panneaux.
Le rôle du Parc consiste également à animer les réseaux de professionnels (artisans, producteurs, prestataires touristiques) de ces routes et de développer une dynamique afin de soutenir l’activité en vallée de Seine et de valoriser les productions locales.


Le Parc est adhérent à l'Association Française des Arbres et Haies Champêtres.




  • Twitter (nouvelle fenêtre)