Le parc en action

Tourisme


Imprimer cette page

Valorisation du territoire du Parc

L’objectif est de promouvoir un tourisme durable pour le territoire du Parc. L’ensemble des opérations liées à cet objectif vise donc à mieux faire connaître l'offre de tourisme et de loisirs du Parc, tant auprès des habitants du territoire, des habitants de proximité, des touristes en séjour sur la côte, des clientèles cibles que des professionnels comme les Offices de Tourisme de proximité afin de renforcer leur rôle de prescripteur du Parc. Les actions de marketing opérationnel incombant au Parc seul ou en partenariat sont menées en complémentarité des actions développées par les partenaires dans le cadre de leurs missions de promotion et d'information.

Exemples d’actions liées :
Participer à la mise à jour des publications touristiques locales, départementales, régionales voire nationales (guides Michelin, Routard, etc.).
Editer et diffuser des dépliants et brochures touristiques et suivre la mise à jour des prestations du site Internet du Parc.
Représenter et valoriser le Parc en participant à des salons nationaux en interparcs, et à des fêtes et manifestations locales.
Participer à la conception de produits touristiques vendus et/ou diffusés par les partenaires : offices de tourisme, comités départementaux et régional du tourisme.


  • Twitter (nouvelle fenêtre)