Le parc en action

Agriculture


Imprimer cette page

Valorisation économique des produits et des savoir-faire issus de la gestion des milieux sensibles.

Afin de soutenir l’agriculture en vallée de Seine et de valoriser des productions permettant le maintien des paysages et des espaces naturels sensibles, le parc s’implique dans des actions d’animation, de communication et de promotion des produits vendus à la ferme ou en circuit court.

En 2011, le parc s’est associé à la Chambre d’Agriculture et au Conseil général de Seine-Maritime pour l’animation d’une première opération de valorisation des producteurs de la route des fruits. Intitulé « Week-End pour ma pomme » : cette opération a consisté en un week-end portes-ouvertes chez les exploitations arboriculteurs de la Vallée de Seine accompagné de nombreuses animations : démonstration de taille de verger, brassage de pommes à l’ancienne, concert et dégustation de produis locaux. Prés d'une centaine de personnes sont venu assister au concert proposé par le conservatoire du val de Seine et 130 convives ont participé à la dégustation. Le public était également nombreux dans les exploitations avec une moyenne d'une centaine de personnes par ferme le samedi et de 250 personnes par ferme le dimanche.
En 2012, un marché aux pommes sera organisé le 30 septembre à la Maison du Parc avec de nombreuses animations autour des fruits et des vergers (taille, pressage, fabrication de poterie, dégustations, vente de fruits…)
Enfin pour vous permettre de déguster nos produits toute l’année, les producteurs en vente directe du territoire sont rencontrés régulièrement pour mettre à jour les informations les concernant et les intégrer dans le guide « détours en boucles ». Ce guide vous indique où trouver les produits du parc et mentionnera les marques et signes de qualité.


.




  • Twitter (nouvelle fenêtre)