

Agriculture, Architecture / Urbanisme, Biodiversité, Culture, Eau, Economie, Education, Lecture publique, Paysage, Système d'Information des Territoires, Tourisme
Voir tous les domainesElus, Habitants, Associations, Agriculteurs, Enseignants, Entreprises
Voir tous les services
![]() |
Concours EcoTrophées 2013 |
![]() |
Vous souhaitez entretenir ou créer un alignement d'arbres têtards en zone humide |


Pour toute information concernant votre séjour, contactez la Maison du Parc au 02 35 37 23 16 pour tout envoi de documentation ou consultez les sites de nos partenaires :
![]() |
L'histoire du territoire |
![]() |
Les espèces |
![]() |
Les milieux naturels
Les boisements, Les milieux secs, Les milieux aquatiques, Les prairies humides |
![]() |
Les paysages
le Pays de Caux, le Roumois, la vallée de la Risle, les petites vallées, les boucles aval de Rouen, la boucle de Brotonne, les marais de l'Estuaire, le marais Vernier, les spécificités |
![]() |
Les espaces préservés |
Destiné à assurer une qualité de vie aux habitants de son territoire, le Parc intervient dans le domaine culturel, soit en accompagnant des projets, soit en mettant directement en place des actions. Présent auprès du réseau des bibliothèques rurales, il soutient également l’action en faveur de la lecture. Une grande attention est enfin portée aux patrimoines par une action de sensibilisation au bâti, par le collectage de la mémoire, l’étude des savoir-faire et l’animation d’un réseau d’écomusées.
![]() |
Animations patrimoine culturel |
![]() |
La collection ethnographique |
![]() |
Le collectage de la mémoire |
![]() |
Le patrimoine bâti |
![]() |
Inventaire du patrimoine sur le territoire du Parc |
![]() |
L'écomusée de la Basse-Seine se restructure |
![]() |
Le service d'expositions itinérantes |
![]() |
Les sentiers du patrimoine |
76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit
Tél. 02 35 37 23 16
Fax 02 35 37 39 70