Le parc en action

Les domaines d'intervention du Parc


Imprimer cette page

Tourisme


Le territoire du Parc est marqué par la Seine qui le traverse d’est en ouest. C’est effectivement le fleuve et ses déambulations millénaires qui nous a légué cette configuration géomorphologique de vallées ourlées de falaises et coteaux précurseurs des plateaux de Caux et du Roumois. La Seine a également conditionné le développement économique et social de part et d’autre de ses rives où l’homme a légué son empreinte sur le paysage. Le franchissement de la Seine peut revêtir un caractère particulier pour les visiteurs : Les traversées de la Seine en bacs représentent à la fois une curiosité et un mode de transport pittoresque. Les trois ponts : Brotonne, Tancarville et Normandie participent aux liaisons rive droite rive gauche et à l’identité des paysages.

Le Parc possède une situation géographique intéressante au regard des bassins de population de proximité et de sa desserte autoroutière depuis le Nord et l’Est de la France, voire de l’Europe (Autoroutes A13, A29, A28). Près de 16 millions d’habitants se situent dans un périmètre de 150 km autour du territoire.

Les actions menées par le Parc ont pour objectif de favoriser l’accès du public aux richesses naturelles et culturelles du Parc et savoir-faire locaux, de mieux les valoriser, de faire vivre l’économie touristique du territoire tout en contribuant à la préservation de l’environnement et de ses patrimoines.


Les actions
Gites Panda
Route des Fruits et Route des Chaumières

Route des Panoramas
Valorisation de la randonnée

Label Tourisme et Handicap
Valorisation du territoire du Parc


  • Twitter (nouvelle fenêtre)

Carte interactivedu Parc