Les évènements


Imprimer cette page

Initiation au greffage d'arbres fruitiers

Le Samedi 7 avril 2018
10 h 00 à 16 h 00

À la sortie de l’hiver, les arbres sont en pleine montée de  sève.  C’est  la  période  idéale  pour  réaliser  le greffage  des  arbres  fruitiers.  Dans  le  verger  conservatoire du   Parc,   Samuel   Cissey,   chargé   de   mission   plantation,  organise avec le concours de l’association pomologique de Haute-Normandie, une initiation au greffage des  arbres  fruitiers.  Après  une  petite  partie  théorique,  pour  expliquer  les  différents  types  de  greffage existants et présenter quelques espèces régionales de pommiers, place à la pratique. Après avoir scié le porte-greffe à environ deux mètres de hauteur, deux entailles permettent d’insérer les greffons, qui seront ligaturés avec du raffia. Après avoir isolé le greffon de l’eau et des bactéries, la dernière étape consiste à implanter un perchoir au-dessus du greffon, pour éviter que les oiseaux ne les abiment.

Ce Rendez-vous  du  Parc   du  samedi  7  avril  s’adresse  à  toutes  les  personnes  sensibles  aux  espèces locales et intéressées par la technique du greffage.

inscription obligatoire à la Maison du Parc au 02 35 37 23 16. Prévoir des vêtements chauds, des bottes et un pique-nique.

Possibilité pour les participants de repartir avec l’arbre fruitier greffé (coût : 10 euros)





  • Twitter (nouvelle fenêtre)