Les évènements


Imprimer cette page

Le réveil des oiseaux

Le Jeudi 26 avril 2018
6 h 30 à 8 h 30

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande organise jeudi 26 avril 2018, à 6h30, un Rendez-vous du Parc intitulé « Le réveil des oiseaux », sur le marais de Caudebec-en-Caux, commune de Rives-en-Seine.

Depuis l’Antiquité, les hommes analysent le vol ou le chant des oiseaux pour déterminer l’arrivée  d’événements fâcheux ou heureux, d’où l’expression « oiseau de mauvais augure ». Géraud Ranvier, ornithologue au Parc, ne prévoit rien de fâcheux ce jeudi matin, bien au contraire, il propose de vous emmener en balade au cœur du marais de Caudebec-en-Caux, afin d’observer et de compter les oiseaux. Au sortir de la nuit, fauvettes, grives, mésanges ou rossignols s’en donnent à cœur joie. À partir de l’écoute des chants, vous aiderez ainsi l’ornithologue à identifier et compter les oiseaux présents. Ce jour-là, le soleil se lèvera à 6h42.

Ce Rendez-vous du Parc du jeudi 26 avril s’adresse aux habitants de Rives-en-Seine et de ses alentours, mais aussi à tous ceux qui souhaitent découvrir et en savoir davantage sur les oiseaux.

Inscription obligatoire au 02 35 37 23 16. Nombre de place limité. Prévoir des bottes ou des chaussures étanches, des vêtements chauds.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)