Les évènements


Imprimer cette page

Nature en famille : rallye chauve-souris

Le Samedi 22 avril 2017
14 h à 17 h

Le Parc organise le samedi 22 avril 2017 de 14h à 17h, une sortie « Nature en famille : rallye chauve-souris » dans le Parc de l’abbaye de Jumièges, Espace Naturel Sensible du Département de Seine-Maritime « Les souterrains de l'abbaye », dans le cadre des « rendez-vous du Parc ».

Le Parc met en place cette année un nouveau concept, « les rendez-vous du Parc ». Composé de 77 communes drapées autour de la Seine, véritable épine dorsale, le territoire du Parc recèle un patrimoine naturel, culturel et paysager extrêmement riche. Avec ses partenaires, le Parc avance pour donner du sens et inventer des solutions pour un territoire durable. Durant toute l’année, « les rendez-vous du Parc » vous proposert des animations, des stages, des visites, des échanges, des conseils, des formations, pour que vous soyez acteurs de votre territoire et en capacité d’agir, dans de nombreuses thématiques en lien avec le développement durable.

Les souterrains de l’abbaye de Jumièges : un lieu exceptionnel
Les chauves-souris sont protégées en France. Les souterrains de l’abbaye de Jumièges en abritent plusieurs espèces, dont certaines, rares. Ces mammifères volants donnent naissance à leurs petits, chaque année, dans ces souterrains. C’est pourquoi, les lieux sont fermés au public. Même si le lieu de niche est interdit à la visite, le Parc de l’abbaye est accessible. Pour ces animaux nocturnes, c’est l’endroit privilégié pour rechercher de la nourriture.


Sur les traces des chauves-souris
Grâce à ce rallye familial et ludique, la vie d’une chauve-souris n’aura plus de secrets ! Au milieu du parc de l’abbaye, muni d’un carnet de terrain, les participants pourront noter leurs découvertes et répondre aux différentes questions posées : son régime alimentaire, son habitat, les différentes espèces présentes en Normandie…


Ce rendez-vous d’une durée de trois heures environ débutera à 14 h. La réservation est obligatoire auprès du Département de Seine-Maritime au 02 32 81 68 70.



  • Twitter (nouvelle fenêtre)