Les évènements


Imprimer cette page

Retransmission de « Butterfly, itinéraire d’une jeune fille désorientée »

Le Samedi 29 septembre 2018
20 h

Projection sur grand écran, en plein air en direct de l’Opéra de Rouen Normandie.

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande organise, en partenariat avec l’Opéra de Rouen Normandie, théâtre lyrique d’intérêt national, la retransmission d’une représentation de son opéra de rentrée de saison 2018/2019 « Butterfly, itinéraire d’une jeune fille désorientée ».
Ce célèbre opéra de Giacomo Puccini, Madame Butterlfy, sous la direction musicale Pierre Dumoussaud, est revisité dans une mise en scène aussi audacieuse que séduisante. En direct de l’Opéra, sur écran géant et en plein-air aura lieu le samedi 29 septembre 2018 à 20h, au golf de Jumièges.
Cette mise en scène et en images est coproduite par l’Opéra de Limoges, l’Opéra de Rouen Normandie, captée par Camera Lucida avec le soutien de la Fondation Orange. La retransmission exceptionnelle, au golf, est soutenue par la Région Normandie.
Pour l’Opéra, l’objectif est de partager une émotion musicale à la portée de tous !
Chaque début de saison, avec la projection sur grands écrans et la diffusion multicanaux, une oeuvre du répertoire sera mise en scène et en images par des artistes d’aujourd’hui, rompus aux moyens de communication innovants et soucieux d’interpeller le public dans toute sa diversité.
Pour le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, cette démarche de l’opéra s’inscrit dans le projet de territoire qu’il porte au travers de sa charte 2013/2028 et, notamment, de cette ambition Tisser du lien entre les habitants et leur territoire en construisant un sentiment d’appartenance et une culture commune. Ce moment de partage et d’émotion sera un temps fort de sa saison culturelle 2018/2019 menée en partenariat avec les institutions culturelles du territoire du Parc et en Normandie. Pour cela, de nombreux partenaires participent à cet événement tel que le Théâtre de Duclair, Terres de Parole, etc.
Pour le golf de Jumièges, ce sera l’occasion de :
- montrer que le golf, en tant que golf public, peut être un lieu surprenant, inattendu, proposant des événements culturels, artistiques et forts pour tous ;
- développer d’autres types de manifestations pour élargir à de nouveaux publics ;
- faire connaître le golf par une porte ouverte : initiation, découverte, etc.
Cette projection est l’occasion d’un moment de partage autour d’un projet artistique ambitieux, ouvert et gratuit pour le public, habitants du Parc et au-delà, amoureux de la musique ou néophytes.
Pour l’occasion, le restaurant « Les terrasses de Jumièges » proposera un menu « spécial opéra » sur réservation.
C’est donc une soirée, riche, festive, forte en émotion, que nous vous invitons à venir partager, avec nous, en famille ou entre amis !



  • Twitter (nouvelle fenêtre)