Actualités

Observ'en Seine


Imprimer cette page

Observ'en'Seine

L'une des missions du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande est la préservation du patrimoine naturel.

Pour mener des actions de préservation des espèces, il est essentiel en premier lieu de bien les connaître : lesquelles  sont présentes sur le territoire ? Comment les populations de ces espèces évoluent-elles ?

A ces fins, et avec la forte volonté d'impliquer les habitants dans sa connaissance et sa préservation, le Parc a mis en place récemment une plateforme, disponible en ligne et sur smartphone, permettant à tout un chacun de saisir ses observations à partir de programmes proposés. Rapaces nocturnes, papillons, nids d’hirondelles et de martinets, hérissons sont les quelques thèmes proposés pour le moment, d’autres viendront s’ajouter au fur et à mesure.

Ces données seront ensuite valorisées et pourront mener à des actions de préservation, notamment dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale actuellement en cours sur 15 communes du territoire du Roumois. Cette plateforme est un outil visant à saisir ses observations, pour en savoir plus sur les espèces présentes sur le Parc et sur leur répartition une seconde plateforme a été mise en place, Biodiv’en Seine.

Accéder à Observ'en Seine





  • Twitter (nouvelle fenêtre)