Comprendre le Parc

Les communes


Imprimer cette page

Bardouville

\r\n \\r\\n Maire : Dominique ROUSSEAU
\r\n \\r\\n Titulaire du Parc : Frédéric DURAND
\r\n \\r\\n Suppléant du Parc : Dominique ROUSSEAU

\r\n

\r\n \\r\\n

\r\n

\r\n \\r\\n Nombre d'habitants : 672

\r\n

\r\n \\r\\n

\r\n

\\r\\n Mairie
\\r\\n rue des écoles
\\r\\n 76480 Bardouville
\\r\\n Téléphone : 02.35.37.07.44
\\r\\n mairie-sg.bardouville@wanadoo.fr / www.bardouville.fr

\\r\\n

\\r\\n Bardouville est donné en 1090 à l\\\'Abbaye de Saint Georges de Boscherville. Différentes chapelles sont mentionnées sur le territoire de la paroisse : celle de Saint Evroult, citée à la fin du XI ème siècle, mais qui n \\\'existe plus en 1740 ; celle de Beaulieu dépendante de Mauny ; celle de Saint Clément interdite en 1717 par Monseigneur d\\\'Aubigné, qui, en revanche, établit la chapelle Saint Jean.
\\r\\n En 1647, la châtelaine du lieu dispose d\\\'un oratoire au château malgré la proximité de l\\\'église, parce qu\\\'en \\\"l\\\'église de Bardouville il arrivait souvent des bourgeois qui se promenaient aux champs pour prendre l\\\'air\\\". L\\\'implantation d\\\'un château à Bardouville, sur le site actuel, semble fort ancienne, peut être du XI ème siècle, Ansellus de Braice est sieur de Bardouville en 1249, Pierre de Braye vers 1280, et Jehan de Bray en 1330.
\\r\\n La seignerie devient la possession des sieurs de Chaumont du milieu du XV ème siècle à 1587, date à laquelle Charles de Chaumont la cède à Charles de Saldaigne. Au XVIII ème siècle, le château est vendu à Henri de Brévedent, sieur de Sahurs, et acheté à la révolution comme bien national par Jean Baptiste Bourgeois.

\\r\\n


  • Twitter (nouvelle fenêtre)