Les évènements


Imprimer cette page

À la découverte des lieux de vie des chauves-souris

Le Samedi 28 août 2021
19h à 22h
La Haye-Aubrée et La Haye-de-Routot

Dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale, le Parc vous propose un Rendez-vous du Parc original, traitant à la fois du patrimoine culturel et du patrimoine naturel. Les chauves-souris sont des animaux fascinants. Au-delà des légendes fantastiques ou de superstitions infondées, la chauve-souris est le seul mammifère volant. De plus, sa position pour se reposer, tête en bas, attire toujours la curiosité.

Les chauves-souris sont protégées en France, elles nichent et passent la journée dans des endroits abrités et calmes. La lisière de la forêt de Brotonne bordant la frange nord du plateau du Roumois est un espace de transition, bocager et vallonné, très intéressant sur le plan écologique. La présence de grottes profite à plusieurs espèces de chauve-souris qui utilisent les cavités comme sites d’hivernage et les bois comme terrains de chasse.

Florian Tanguy, en charge de l’Atlas de la biodiversité communale et une bénévole du Groupe Mammalogique Normand vous en apprendront davantage sur leurs modes de vie, leur régime alimentaire, leur habitat, les différentes espèces présentes en Normandie, etc.

Ce Rendez-vous du Parc sera également l’occasion de découvrir, à la tombée de la nuit, les richesses patrimoniales de La Haye-Aubrée et de La Haye-de-Routot. Gaëlle Pottier, en charge des inventaires croisés au Parc, co- animera ce Rendez-vous en vous livrant quelques secrets sur l’histoire, l’architecture et les richesses patrimoniales de ces deux villages.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux passionnés de patrimoines, qu’il soit naturel ou culturel.

Inscription en ligne





  • Twitter (nouvelle fenêtre)