Les évènements


Imprimer cette page

À la découverte des plantes sauvages

Le Samedi 26 juin 2021
14h à 16h
Routot

C’est dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale, mené actuellement sur des communes du plateau du Roumois, que Florian Tanguy vous emmène sur les chemins de Routot et de ses alentours. Pour cette balade estivale, il sera accompagné de Marie Ménard-Duval, de Pissenlit & Cie. Marie est une botaniste chevronnée, spécialiste des plantes sauvages, mais aussi une cuisinière pleine d’inventivité. Ses deux passions réunies aboutissent à une animation qui ne manque pas de piquant.

Dans un premier temps, la balade vous permettra d’identifier les plantes comestibles. Pour la plupart, il s’agit de plantes que l’on observe tous les jours, mais dont on ignore leurs vertus gustatives. Vous pourrez utiliser vos différents sens pour découvrir ces plantes sauvages : la vue, l’odorat, le toucher et enfin le goût. De retour de balade avec une cueillette fructueuse, Marie Ménard Duval vous proposera quelques recettes simples et goûteuses à reproduire chez vous. De quoi épater vos convives lors de vos prochains goûters ou apéritifs.

Au-delà de l’aspect culinaire de la sortie, ce Rendez-vous du Parc permettra d’aborder l’aspect essentiel de la préservation des plantes sauvages et donc de la nature ordinaire. La diversité est partout, dans notre jardin, sur les bords de chemins et de route. Sachons la préserver.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux habitants de Routot et ses alentours et à tous ceux qui souhaitent s’investir pour la préservation de la faune et de la flore.

Sortie complète





  • Twitter (nouvelle fenêtre)