Les évènements


Imprimer cette page

Ciné-débat : Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer

Le Dimanche 15 novembre 2020
17h30 à 19h30

En raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, ce Rendez-vous du Parc est suspendu.
Nous vous tiendrons informés lorsqu'une nouvelle date sera choisie.


 

À 17h30, au cinéma le Paris de Caudebec-en-Caux , projection du film « Arbres et forêts remarquables, un univers à explorer », de Georges Feterman, réalisé par Jean-Pierre Duval. Ce documentaire prolonge la question des arbres remarquables dans plusieurs directions : l'univers des forêts et la question de leur devenir, le mode de vie des arbres en explorant leur biologie, leurs échanges, leur génétique, et bien sûr la grande question de leur protection. Ce film nous invite à découvrir des arbres, jardins et forêts issus de Régions de France mais aussi d'aller à la rencontre des agroforêts magnifique de l'île de la Réunion. C'est près d'une quarantaine d'arbres remarquables qui nous sont présentés, avec l'arbre remarquable de l'année 2020, le hêtre de Sorèze.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à tous les passionnés de paysages et en particulier d’arbres.

Présentation du film sur le site de la société de réalisation et de production Museofilms
Entrée au ciné-débat à 5 euros.



DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)