Les évènements


Imprimer cette page

Chantier participatif : Arrachage de la lampourde

Le Mercredi 19 août 2020
9 h à 17 h

La Réserve Naturelle Nationale du Marais Vernier est un espace de grand intérêt écologique, composé de prairies humides et une flore particulière : des guimauves douces et argentées, différents joncs de milieux humides, des chardons plus fragiles qu’ils n’en ont l’air et, malheureusement, des espèces exotiques envahissantes, telle la Lampourde. Cette plante, habituée des cultures méridionales, s’est installée dans ces prairies et s’accapare l’espace au détriment d’autres espèces. Apparue en 2017 sur la Réserve, elle n’a de cesse de s’étendre.

Afin de freiner son développement, Christelle Dutilleul, conservatrice de la Réserve, organise un chantier participatif de recherche et d’arrachage de cette plante exotique envahissante. Munis de gants et de seaux fermés hermétiquement, vous parcourrez le site à la recherche de stations de lampourdes pour les arracher et finalement les extraire du site. Il faudra bien une journée, ponctuée d’un pique-nique sorti du sac, pour venir à bout des différentes stations de lampourde !

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux habitants des communes du marais Vernier et de la Risle maritime et à tous ceux qui s’intéressent à la préservation de ce site naturel.. et qui n’ont pas mal au dos !

Vente de billets en ligne

Prévoir des vêtements adaptés à la météo, des chaussures confortables, un pique-nique pour le déjeuner.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)