Les évènements


Imprimer cette page

Cohabiter avec la biodiversité, ce n'est pas si compliqué !

Le Mardi 27 octobre 2020
14h à 17h

Le Parc vous propose deux Rendez-vous du Parc, cet automne et au printemps, afin d’aborder le thème de la circulation des espèces dans nos lieux de vie. Sur le plateau du Roumois, le long des coteaux de la vallée de Seine ou bien dans les boisements, les milieux présents (prairies, mares, alignements de haies, bois, etc.) abritent de nombreuses espèces animales. Florian Tanguy, en charge de l’Atlas de la biodiversité communale au Parc, et Astrid Bigault-Dam, urbaniste au Parc, vous guideront et vous emmèneront à la rencontre d’acteurs locaux (agriculteurs, élus) qui ont mis en place des actions favorables à la biodiversité.

En effet, au milieu de ces espaces naturels et de ces éléments paysagers, circulent des espèces protégées. Elles ont besoin de se déplacer et viennent parfois dans vos jardins. Comment concilier agriculture, développement résidentiel et préservation de la biodiversité ? Quelles actions peuvent être réalisées à l’échelle de sa parcelle pour préserver et accueillir la biodiversité ? Les deux animateurs échangeront avec vous le long du parcours sur ces sujets.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux personnes souhaitant mieux connaître la nature présente sur le plateau du Roumois et les actions permettant de la préserver.

 

Inscription en ligne

 

DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.

 

 





  • Twitter (nouvelle fenêtre)