Les évènements


Imprimer cette page

Cohabiter avec la biodiversité, ce n'est pas si compliqué !

Le Mercredi 23 juin 2021
14h à 17h
Barneville-sur-Seine

Le Parc vous propose deux Rendez-vous du Parc afin d’aborder le thème de la circulation des espèces dans nos lieux de vie. Sur le plateau du Roumois, le long des coteaux de la vallée de Seine ou bien dans les boisements, les milieux présents (prairies, mares, alignements de haies, bois, etc.) abritent de nombreuses espèces animales. Florian Tanguy, en charge de l’Atlas de la biodiversité  communale au Parc, et Astrid Bigault-Dam, urbaniste au Parc, vous guideront et vous emmèneront à la rencontre d’acteurs locaux (agriculteurs, élus) qui ont mis en place des actions favorables à la biodiversité.

En effet, au milieu de ces espaces naturels et de ces éléments paysagers, circulent des espèces protégées. Elles ont besoin de se déplacer et viennent parfois dans vos jardins. Comment concilier agriculture, développement résidentiel et préservation de la biodiversité ? Quelles actions peuvent être réalisées à l’échelle de sa parcelle pour préserver et accueillir la biodiversité ? Les deux animateurs échangeront avec vous le long du parcours sur ces sujets.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux personnes souhaitant mieux connaître la nature présente sur le plateau du Roumois et les actions permettant de la préserver.

Vente de billets en ligne





  • Twitter (nouvelle fenêtre)