Les évènements


Imprimer cette page

Création collective à la ferme

Du Samedi 28 août 2021 au Dimanche 29 août 2021
10h à 18h
Caumont

Depuis 2019, le Parc a pris à bras-le-corps la question de l’alimentation durable et responsable. Pour ce faire, il a créé un observatoire des initiatives de la transition alimentaire (disponible sur notre site Internet).

La volonté du Parc est d’identifier un noyau d’acteurs déjà actifs et engagés dans la transition agricole et alimentaire, qui  œuvrent  contre  le  changement  climatique  et  s’engagent  pour  le  respect  de  la  santé  humaine et de l’environnement. Afin de faire connaître ces acteurs, le Parc vous propose de découvrir deux fermes en participant à des créations collectives permanentes, qui feront mieux connaître ces lieux où « une autre vie s’invente ici ».

Jennifer Mayaud, en charge de la transition alimentaire au Parc, et Emmanuelle Cressent, chargée de la politique culturelle du Parc, seront présentes au jardin de Saint-François à Caumont et au verger de Belaître à Quevillon (samedi 18 et dimanche 19 septembre) avec La Roulotte Scarabée. Avec eux, participez à une œuvre collective et festive pour personnaliser la ferme en deux jours chrono ! Ici, fruits, légumes et plantes s’épanouissent dans le respect de l’environnement et des cycles naturels. On y cultive aussi l’art de l’observation, du goût, de la santé et de la protection de la planète.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux personnes pour qui la transition écologique et alimentaire est une priorité. Participez une heure... ou deux jours, à votre gré ! Faites aussi le plein de fruits et légumes, pique-niquez sur place et profitez des visites guidées des exploitants.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)