Les évènements


Imprimer cette page

Et au milieu coule une rivière

Le Samedi 26 septembre 2020
15 h à 17 h

Le Parc vous propose à travers ce Rendez-vous du Parc d’aborder la thématique des cours d’eau, l’entretien, la préservation, la réglementation, etc.

Aude Binet, chargée de mission Éviter Réduire Compenser et foncier au Parc, et Florian Rozanska, chargé de mission rivières et ichtyofaune, présenteront la coopération entre un propriétaire privé, Vincent Saulot, et le Parc. Celle-ci a porté sur la conciliation entre la préservation d’un cours d’eau et d’une zone humide avec des activités anthropiques, comme le pâturage ou la réalisation d’un verger. Les deux agents du Parc présenteront le fonctionnement du cours d’eau la Vilaine : les habitats, les poissons, la gestion des berges, etc., ainsi que les zones humides de la vallée. Ils expliqueront comment a été construit le cahier des charges de gestion, qui engage le propriétaire dans l’entretien du site, ainsi que les travaux réalisés pour concilier les usagers du site et sa préservation.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux habitants des alentours et à toutes les personnes intéressées par la gestion des zones humides et des rivières.


DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)