• Retour accueil >
  • Agenda du Parc >
  • Expositions >
  • Exposition Portrait du monde ouvrier, des hommes et des femmes au coeur de l'industrie - Muséoseine à caudebec-en-Caux

 

Expositions


Imprimer cette page

Exposition Portrait du monde ouvrier, des hommes et des femmes au coeur de l'industrie - Muséoseine à caudebec-en-Caux

Du Vendredi 1 février 2019 au Dimanche 12 mai 2019

À travers le projet Le monde du travail, initié en 2016, le Parc s’est donné comme ambition de renouveler le regard sur l’histoire industrielle locale. Issu de l’étude des collections ethnographiques du Parc, labellisées Musée de France, le projet s’est déployé pendant trois ans sur un secteur précis de la vallée de la Seine : Duclair, Yainville, Le Trait et Rives-en-Seine. En mettant en lumière ce passé mal connu, le Parc souhaite faire de cette histoire atypique un atout pour le territoire dans le cadre d’un développement économique équilibré et durable.

Dans ce cadre, MuséoSeine, le musée de la Seine Normande, propose une exposition temporaire du 1er février au 12 mai 2019, visible gratuitement aux horaires d’ouverture du musée. "Portrait du monde ouvrier, des hommes et des femmes au cœur de l’industrie" vous plonge dans l’histoire industrielle de Rives-en-Seine, le Trait, Yainville et Duclair. Cette exposition, crée par le musée de la Corderie Vallois – Réunion des musées métropolitain Rouen Normandie et adapté en format itinérant par le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, confronte le regard de Loïc Seron, photographe contemporain et celui de photographes (Bernard Lefebvre et Charles-Guy Delaquaize) des années 60, afin de comprendre le rapport hommes/machines, hommes/travail et d’appréhender l’évolution des conditions de travail.


Gratuit aux horaires d’ouverture du musée du mardi au dimanche de 13h à 18h30





  • Twitter (nouvelle fenêtre)