Les évènements


Imprimer cette page

Les insectes, des hôtes à choyer

Le Samedi 28 novembre 2020
14h00 à 15h30

En raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, ce Rendez-vous du Parc est suspendu.
Nous vous tiendrons informés lorsqu'une nouvelle date sera choisie.


Le Parc mène, durant 3 ans, un Atlas de la biodiversité communale sur 15 communes du plateau du Roumois. L’objectif est ’impliquer le plus grand nombre d’acteurs afin de mieux connaître la biodiversité locale et ainsi mieux la prendre en compte dans les politiques publiques. C’est par ce biais que Florian Tanguy, en charge de l’Atlas de la biodiversité communale au Parc, organise cet atelier de construction d’hôtel à insectes.

Abeilles solitaires, coccinelles, papillons, etc., toutes ces petites bêtes méritent leur logis 3 étoiles pour passer l’hiver au chaud. En effet, ces insectes sont aussi appelés « auxiliaires du jardin », car ils aident les jardiniers en pollinisant les arbres fruitiers ou en s’attaquant à quelques nuisibles. Faites leur le meilleur accueil, leur place est à vos côtés dans votre jardin.

Vous apprendrez à construire un logis, à le remplir de matériaux qui attireront ces insectes si précieux à vos cultures, et vous repartirez avec votre hôtel à insectes.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux amoureux de la nature et du jardin et aux personnes prêtes à participer à ce programme de sciences participatives.

Inscription en ligne

 

DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)