Les évènements


Imprimer cette page

Les insectes, des hôtes à choyer

Le Samedi 29 janvier 2022
14h30 à 16h30
Étreville

Le  Parc  mène,  durant  3  ans,  un  Atlas  de  la  biodiversité communale sur 15 communes du plateau du Roumois. L’objectif est d’impliquer le plus grand nombre d’acteurs afin de mieux connaître la biodiversité locale et ainsi mieux la préserver. Dans ce cadre, Florian Tanguy, en charge de l’Atlas de la biodiversité communale au Parc, organise un atelier de construction d’hôtel  à  insectes. Abeilles solitaires, coccinelles, papillons,  etc.,  toutes ces  petites bêtes méritent  leur logis 3 étoiles pour passer l’hiver au chaud. En effet, ces insectes sont  aussi  appelés « auxiliaires du jardin », car ils aident les jardiniers en pollinisant les arbres fruitiers ou en régulant d’autres espèces. Réservez-leur le meilleur accueil.

Vous apprendrez à construire un logis, à le remplir de matériaux qui attireront ces insectes si précieux et vous repartirez avec votre «hôtel».

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux amoureux de la nature et du jardin et aux personnes prêtes à participer à ce programme de sciences participatives.

Rendez-vous complet

 





  • Twitter (nouvelle fenêtre)