Les évènements


Imprimer cette page

Les Rendez-vous du Parc : En goguette sur la route des fruits

Le Samedi 28 septembre 2019
14 h 15

La route des fruits est un itinéraire de découverte qui attire de nombreux touristes sur les bords de Seine. Longue de 62 kilomètres, elle valorise le patrimoine paysager identitaire et un savoir-faire très spécifique lié à l’arboriculture.
Outre la découverte du patrimoine et des activités de loisirs situées le long de cet itinéraire, la route des fruits invite le visiteur à partir à la rencontre des arboriculteurs pour mieux connaître et savourer les fruits vendus en direct sur leur lieu de production.

Le Parc et la Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime proposent aux habitants de la route des fruits de lâcher prise le temps d’une après-midi, de partir en goguette via des déplacements en calèche, pour redécouvrir cet itinéraire près de chez eux. Les arboriculteurs de la boucle de Jumièges ouvriront leurs vergers, pour des visites détaillées de leurs exploitations.

L’histoire de la presqu’île (et même l’histoire de France) sera au programme également, via la visite commentée du Manoir Agnès Sorel, à Mesnil-sous-Jumièges, par ses propriétaires, Monsieur et Madame Laurent à 18h. Un moment festif et gourmand clôturera cette journée, dans le jardin et dans les bâtiments chargés d'histoire du Manoir Agnès Sorel. Si vous avez l’esprit festif, la soirée s’éternisera en musique autour de gourmandises. À 20h, poésie, violoncelle, guitare, voix entrelacées, et percussions avec Huit Nuits, un trio "Nouvelle Chanson Française".

Cette manifestation se déroulera dans le cadre de Fête en Seine et du grand pique-nique des Parcs. Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux habitants de la route des fruits et à tous ceux qui veulent la découvrir autrement.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)