Les évènements


Imprimer cette page

Les Rendez-vous du Parc : Photographe et paysagiste croisent leur regard

Le Vendredi 17 mai 2019
18 h à 20 h

Derrière chaque image d’un paysage se tient un photographe, un artiste, qui nous révèle un territoire à travers sa sensibilité et son regard. Il y a mille et une façons l’observer un paysage. Il faut d’abord prendre le temps de le ressentir puis de le comprendre.

Depuis le panorama situé au phare de Saint-Samson de la Roque, le point de vue est exceptionnel, avec à l’ouest le pont de Normandie et l’ouverture de l’estuaire vers la mer, et à l’est le pont de Tancarville et la Seine qui s’engouffre dans la vallée.

Le Parc vous propose d’échanger avec Aurélie Lasnier, paysagiste du Parc, et Éric Bénard, photographe particulièrement intéressé par les liens que l’homme tisse avec son environnement et l’empreinte qu’il laisse dans le paysage. Ils évoqueront avec vous la lecture de paysage, la pratique photographique et notamment la photographie documentaire, qui permet d’illustrer des paysages et des hommes. Les prises de vues sont révélatrices de l’évolution du paysage. Le Parc va d’ailleurs utiliser l’outil photographie pour suivre les évolutions du territoire à travers le projet d’Observatoire photographique des paysages de la vallée de Seine. Ce thème sera également abordé.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à tous les passionnés de photographie et de paysage.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)