Les évènements


Imprimer cette page

Nuit de la chouette

Le Mercredi 3 mars 2021
20h à 22h

- Rendez-vous suspendu -

 

À l’occasion des vacances scolaires, le Parc vous propose de participer à la Nuit de la Chouette, un événement exceptionnel pour connaître les chouettes et hiboux, mais également leurs compagnons de la vie nocturne. Cet événement national est coordonné conjointement par la Ligue pour la protection des oiseaux et la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. C’est dans le cadre de l’Atlas de la biodiversité communale (ABC) que Florian Tanguy, en charge de l’ABC au Parc, vous invite à cette soirée nocturne sur les chemins de Hauville. Il sera accompagné de Géraud Ranvier, ornithologue du Parc.

Après un petit temps de présentation des rapaces nocturnes qui peuplent les environs et dont les modes de vie sont souvent méconnus, il sera l’heure d’arpenter les chemins afin de les écouter, les identifier, et peut-être les apercevoir.

Ce Rendez-vous du Parc a pour objectif de sensibiliser les habitants à la nature ordinaire et d’encourager à participer à un programme d’inventaire participatif autour des rapaces nocturnes. Il s’adresse aux familles et à tous ceux qui souhaitent découvrir ceux qui nous survolent pendant que nous dormons.

 

 

DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)