Les évènements


Imprimer cette page

Rendez-vous du Parc : Les oiseaux de la tourbière aux aurores

Le Dimanche 2 février 2020
7 h à 10 h

Le Parc vous propose de vous glisser dans la peau d’un ornithologue et d’observer les oiseaux d’eau, sur le superbe site de la tourbière d’Heurteauville.

Il faudra être courageux pour affronter, dès potron-minet, les frimas de l’hiver et la nuit, mais c’est le mal nécessaire pour observer les oiseaux, rassemblés en dortoir, qui se réveillent doucement et s’envolent pour aller chercher leur nourriture. La tourbière leur offre le gite et le couvert. Aigrettes, hérons, cormorans, mais aussi différents canards et foulques se nourrissent d’insectes, de batraciens et de mollusques, en abondance sur cette zone humide préservée et très riche.

Géraud Ranvier, ornithologue au Parc, vous emmènera en balade aux bords de l’étang de la tourbière, afin d’observer et compter les oiseaux d’eaux. La tourbière d’Heurteauville, propriété du Département de la Seine-Maritime, est un espace très prisé pour les oiseaux des zones humides, très nombreux à venir s’y nourrir. Vous aiderez ainsi l’ornithologue à compter les oiseaux, au lever du jour. Le soleil se lèvera à 8h28.

Ce Rendez-vous du Parc du dimanche 2 février s’adresse aux habitants et curieux qui souhaitent découvrir et en savoir davantage sur les oiseaux d’eau. Cette animation se déroule dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)