Les évènements


Imprimer cette page

Rendez-vous du Parc : Sur les sentiers de Vatteville-la-Rue entre marais et forêt

Le Samedi 16 mai 2020
10 h à 17 h

Vatteville-la-Rue est une commune atypique du Parc, avec une histoire très forte : un passé maritime qui remonte aux Romains et qui a laissé des traces jusque sur les murs de l’église, François Ier serait venu y chasser et y avait fait construire une villa, sans oublier le château féodal ou la chapelle Saint-Maur et ses nombreuses croyances et superstitions.

D’autre part, Vatteville-la-Rue est une commune très vaste, une des plus grandes de Seine-Maritime, bordée par la Seine et ses marais d’un côté, et environ la moitié du massif forestier de Brotonne de l’autre côté. C’est dans ce cadre que nous proposons un Rendez-vous du Parc pour croiser les regards, évoquer les enjeux de préservation de la biodiversité et les enjeux patrimoniaux et culturels importants.

Gaëlle Pottier, en charge des inventaires croisés au Parc, et Astrid Bigault-Dam, urbaniste au Parc, vous accompagneront pour vous expliquer l’évolution du bourg et de ses hameaux, l’insertion de nouvelles constructions, la préservation et la valorisation du bâti ancien, en lien notamment avec la Route des Chaumières qui traverse le village.

Ce Rendez-vous du Parc du samedi 17 avril s’adresse à toutes les personnes intéressées par les différents patrimoines et l’urbanisme. Il est organisé dans le cadre de l’inventaire croisé, mené actuellement par le Parc à Notre-Dame-de-Bliquetuit, Arelaune-en-Seine et Vatteville-la-Rue.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)