Les évènements


Imprimer cette page

Savez-vous planter... des arbres ?

Le Samedi 3 octobre 2020
15 h à 17 h

Chaque année, le Parc propose deux commandes groupées de plants locaux, en automne et en hiver. Arbres, arbustes pour haies taillées ou champêtres, arbres fruitiers mais aussi quelques fournitures et du paillage font partie du catalogue accessible sur plantations.pnr-seine-normande.com. Cette commande est réservée aux habitants desvcommunes du Parc.

À l’occasion de la prochaine commande groupée, le Parc organise en amont un Rendez-vous pour vous donner les clés d’une plantation réussie. Si à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine, l’adage ne suffit pas, il faut au moins employer les bons gestes.

Aurélie Lasnier, chargée de mission paysage au Parc, vous accueillera à la Maison du Parc à Notre-Dame-de-Bliquetuit et vous renseignera. Quelle essence choisir, en fonction du sol et de l’orientation de mon jardin, ou en fonction du type de haie (taillée, champêtre, haute) que je souhaite réaliser ? Combien de temps mettre mes plants en jauge ? Planter un arbre n’est pas un geste anodin, si le sujet ressemble à une brindille au moment de la plantation, il pourra prendre un espace très important à l’avenir et faire beaucoup d’ombre. Tous ces paramètres sont à prendre en compte et c’est le but de ce Rendez-vous.

Inscription

Ce Rendez-vous s’adresse à tous les habitants du Parc qui souhaitent commander des plants et/ou planter des arbres.
 

DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)