Les évènements


Imprimer cette page

Traces et indices de mammifères

Le Mercredi 4 novembre 2020
14h30 à 16h30

En raison des mesures sanitaires liées au coronavirus, ce Rendez-vous du Parc est suspendu.
Nous vous tiendrons informés lorsqu'une nouvelle date sera choisie.


Nos plaines, forêts et jardins sont peuplés d'une biodiversité foisonnante. Des oiseaux, des insectes, mais aussi des mammifères, tous plus craintifs les uns que les autres, et qui profitent de notre absence pour faire de nos jardins et de nos villages leur terrain de jeu, leur lieu de vie. Des noisettes rongées, quelquees traces de pas dans la boue, des brnaches cassées... en observant les traces et empreintes, coulées, fèces et zones d'alimentation, vous pourrez, le temps d'une balade, vous faire une idée de la présence de mammifères, petits ou grands, mais toujours timides. Et avec un peu de chance, peut-être que l'un d'eux se laissera observer ! C'est sur les chemins de la commune du Landin que Florian Tanguy, en charge de l'Atlas de la biodiversité  communale au Parc, et un expert bénévole du Groupe mammalogique normand, vous accompagneront durant environ 2 heures.

Ce Rendez-vous du Parc a pour objectif de sensibiliser à la nature ordinaire et d'encourager à participer à un programme d'inventaire participatif. Il s'adresse d'abord aux habitants de la commune du plateau du Roumois, curieux d'en connaître davantage sur les mammifères qui partagent notre cadre de vie... et à tous.

Prévoir des bottes et une tenue adaptée à la météo.

Inscription en ligne

 

DISPOSITIF SPÉCIAL COVID-19

En raison de la crise sanitaire, nous avons fait le choix d’adapter les Rendez-vous du Parc qui pouvaient l’être. Ainsi, les Rendez-vous du Parc* seront soumis à un protocole qui devra être strictement respecté de la part des participants :

- Port du masque obligatoire (le Parc ne fournit pas les masques)
- Une distance d’1,5 m minimum entre chaque participant
- Pas d’échange (bouteille d’eau ou autre) entre participants

L’animatrice(eur) du Rendez-vous du Parc rappellera ces consignes avant le début de l’animation et se réservera le droit de refuser toute personne ne respectant pas ce protocole. Celles-ci seront spécifiées dans le formulaire de réservation et chaque participant cochera une case, validant le respect de ces consignes.

*Le protocole sera adapté en fonction des mesures gouvernementales.





  • Twitter (nouvelle fenêtre)