Les évènements


Imprimer cette page

Un Laissez-passer pour la nature

« Un Laissez-passer pour la nature » est un projet de sensibilisation des habitants à la préservation des corridors écologiques, mené sur l’année 2017-2018.

Ce projet fait suite à la réalisation de cartographies précises des corridors écologiques sur l’ensemble du site Ramsar « marais Vernier - vallée de Risle maritime ». L’objectif est de sensibiliser plusieurs groupes d’habitants dans différentes sphères d’acteurs pour favoriser l’appropriation de la problématique « trame verte et bleue » à l’échelle de la communauté.

Le projet a fédéré un ensemble de partenaires et habitants : 3 établissements scolaires (le groupement scolaire de l’estuaire, le lycée agricole de Tourville sur Pont-Audemer et le lycée général Prévert de Pont-Audemer) et 2 entreprises (ESAT de Pont-Audemer, clôtures Batailles), les riverains concernés par les traversées nocturnes d’amphibiens, les animateurs bénévoles du Jardin des délices à Bouquelon, les élus et les secrétaires de mairies.
Le projet a été coordonné par le service éducation au territoire, dans le cadre des actions de la CATEM du Parc (financement AESN) et co-porté par des agents de différentes missions du Parc afin de mutualiser les compétences au service du territoire (urbanisme, biodiversité, éducation et communication).

 

 



  • Twitter (nouvelle fenêtre)