Entre loisirs et gestion forestière, les multiples usages de la forêt

[Eductour réservé aux professionnels du tourisme] Entre randonnée à vélo et balade à cheval, le potentiel touristique des forêts n’est plus à démontrer. Mais les promeneurs ne sont pas les seuls à utiliser la forêt, et certains s’interrogent parfois. Pourquoi certains secteurs semblent moins entretenus ? Comment sont choisis les arbres qui vont être coupés ?

Anne-Sophie Jehanne, chargée de mission qualification et tourisme de nature au Parc, abordera le thème
de la forêt et de ses multiples usages : pratiques de loisirs, gestion de la forêt et filière bois, chasse, etc. Vous découvrirez la halle aux randonneurs de Vatteville-la-Rue, un projet exemplaire en bois local, qui rend de nombreux services aux promeneurs et cyclotouristes. Aline Leroy et Thomas Ferdmann de Caux Seine Normandie Tourisme présenteront leurs outils de valorisation de la randonnée en forêt de Brotonne.
Découvrez également la forêt sous l’angle de la gestion forestière. Comment prendre en compte la
biodiversité, la vitalité des massifs forestiers et l’adaptation au réchauffement climatique, tout en répondant aux besoins de la société ? Les chargés de mission forêt et filières bois au Parc, Florence Allaer et Julien Chesnel, accompagnés d’un agent de l’ONF, vous proposeront une animation ludique pour vous glisser dans la peau d’un gestionnaire forestier et comprendre les enjeux d’une bonne gestion de la forêt.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse exclusivement aux professionnels du tourisme, hébergeurs touristiques et membres du réseau de la marque Valeurs Parc naturel régional. Les inscriptions ouvriront prochainement.

Vente de billets en ligne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×