Le territoire du Parc a été modelé au fil des millénaires, la vallée de la Seine a beaucoup évolué au cours des derniers siècles. Cette transformation lente et naturelle de la vallée, ainsi que les aménagements humains ont modifié et structuré le paysage tel qu’on peut l’observer aujourd’hui.
Aurélie Lasnier et Clémentine Camus, respectivement chargée de mission paysage et chargée de mission hydrologie, proposent deux Rendez-vous du Parc sur cette thématique, mercredi 7 juin sur la vallée de la Seine et samedi 30 septembre à l’embouchure de fleuve.
Berville-sur-Mer est la commune située le plus à l’ouest de la rive gauche du territoire du Parc. Il s’agit même d’une commune maritime (la seule du Département de l’Eure), on peut donc parler de littoral. Ici, la montée des eaux due au changement climatique aura un impact visible. C’est au cours d’une balade de quelques kilomètres, dans ces paysages, que seront abordées les conséquences que le changement climatique et la montée des eaux pourraient avoir sur notre paysage et nos modes de vie.
Prévoir des chaussures confortables et des vêtements adaptés à la météo.