Les secrets de beauté du marais à l’automne

Il est courant et souvent plus agréable de les parcourir en été, mais les marais offrent également de splendides paysages à l’automne. Lorsque les premiers frimas de l’hiver arrivent, les oiseaux se regroupent au dortoir en fin de journée pour passer la nuit ensemble. Sur le marais d’Heurteauville et sur la tourbière voisine, les oiseaux sont nombreux. Aigrettes, hérons, cormorans, canards et foulques trouvent leur nourriture en abondance dans cette zone humide très riche et préservée, notamment grâce à son classement Natura 2000.

Le Parc gère ici le marais tourbeux, où pâturent des chevaux de Camargue et des vaches Highlands. Ces animaux font partie intégrante du fonctionnement de l’écosystème des marais qu’on y trouve, et contribuent ainsi à l’équilibre des différents milieux et espèces présentes.

Virginie Leroy, chargée de mission Natura 2000 au Parc, et Géraud Ranvier, ornithologue au Parc, seront vos guides pour vous faire découvrir les nombreux oiseaux d’eau qui évoluent sur cette zone humide, et comment le Parc entretient ces terrains, à la fois riches et vulnérables.

Prévoir des bottes ou des chaussures étanches, des vêtements chauds. Inscription obligatoire ci-dessous :

Vente de billets en ligne

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×