Route des Fruits et Route des Chaumières
Ces deux routes touristiques ont été conçues pour valoriser les savoir-faire agricoles et artisanaux et apporter des conseils techniques et environnementaux tant aux professionnels qu’aux habitants. Elles ont été dessinées autour de thématiques identifiées comme identitaires du patrimoine du territoire :
- L’arboriculture et les vergers avec la « Route des Fruits » sur 62 km de la Maison du Parc à Notre-Dame-de-Bliquetuit à Duclair en passant par les boucles de Jumièges et Anneville-Ambourville
- L’habitat traditionnel normand avec la « Route des Chaumières » sur 53 km de la Maison du Parc jusqu’aux confins du Marais Vernier, en passant par Vatteville-la-Rue, Aizier et Vieux-Port
Le rôle du Parc consiste à animer les réseaux de professionnels (artisans, producteurs, prestataires touristiques) de ces routes et de développer une dynamique afin de soutenir l’activité en vallée de Seine et de valoriser les productions locales. Des brochures de découverte sont éditées pour ces deux itinéraires emblématiques du Parc.
Carte interactive
A travers une carte interactive, le Parc vous propose de partir à la découverte des vergers, des arboriculteurs, du patrimoine et des activités de loisirs situés le long de la route des fruits.
Version PC : https://arcg.is/KO5qy
Version mobile : https://arcg.is/0beODO
Journée pour ma Pomme
Le Parc et la Chambre d’agriculture de la Seine-Maritime proposent chaque année, le Rendez-vous « La Journée Pour Ma Pomme » à la découverte de ces différentes exploitations arboricoles qui jalonnent cet itinéraire. Cet évènement qui a lieu à la mi-septembre est accessible sans inscription et gratuit.