Projets de plantation

Le Parc a comme mission d’améliorer la connaissance sur son patrimoine arboré, sensibiliser à sa préservation et accompagner les projets de plantation auprès des habitants, des entreprises, des collectivités. Il propose des conseils à la plantation, organise des commandes groupées d’arbres et de fruitiers greffés et accompagne des chantiers de plantation.

L’opération des « commandes groupées »

Les producteurs de plants d’essences locales sont peu nombreux et sont localisés en dehors du territoire du Parc. L’opération des commandes groupées d’arbres d’essences locales vise à favoriser l’accès à ces essences dont la présence est favorable à l’accueil de la biodiversité locale. De nombreuses essences proposées sont labellisées @Végétal local, une marque qui assure que les plants proviennent d’une même région d’origine, pour plus d’information :  https://www.vegetal-local.fr

POUR QUI ?

Les commandes sont exclusivement réservées aux habitants, entreprises et communes du territoire du Parc. Pour savoir si votre commune fait partie du territoire, consultez cette page.

Les communes suivantes peuvent également bénéficier de ce service car elle font l’objet d’une demande d’intégration du syndicat mixte ou ont le statut de commune associée : Appeville-Annebault, Bourg-Achard, Carville-la-Folletière, Croix-Mare, Ecretteville-lès-Baons, Epaignes, Eturqueraye, Fatouville-Grestain, Pont-Audemer, St-Martin-de-l’If, Ste-Marguerite-sur-Duclair, St-Pierre-de-Varengeville, Sandouville, Val-de-la-Haye et Valletot.

Calendrier hiver 2026 – 2027

Les commandes sont actuellement fermées.

Prochaines périodes de commande :

Du 1 au 31 octobre 2026
Dates de livraison encore inconnues

Du 4 janvier au 31 janvier 2027
Dates de livraison encore inconnues

Où et quand venir chercher sa commande ?

🏠 Votre commande est à venir chercher à la Maison du Parc : 692 Rue du Petit pont, 76940 Notre-Dame-de-Bliquetuit

📅 Assurez-vous d’être disponible sur les dates de livraison proposées avant de commander.

⚠️ La réservation d’un créneau de passage est obligatoire pour finaliser votre commande.

Paiement

💰 Le paiement de votre commande se fait le jour de la livraison en directe avec la pépinière, paiement par carte bancaire non accepté.

Brochure Conseils pour réussir vos plantations de haies et fruitiers :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×