2021-2022 : Evasion locale

En 2021-2022, la politique culturelle du Parc portait sur « l’évasion locale ». Une série de Rendez-vous du Parc furent donc organisés autour de ce thème. Le but de ces rendez-vous participatifs et engageants était de mieux faire connaître les actions et les acteurs de la transition écologique du territoire. Dans ce cadre, deux artistes carnettistes ont participé à ces rendez-vous afin de réaliser le carnet de voyage des « Evasions locales ».

Hélène Balcer est dessinatrice et Nicolas Talbot, musicien. Ensemble, ils réalisent des carnets de voyage qui associent étroitement croquis, textes et captations sonores. Ni tout à fait une chronique, ni vraiment du reportage, le carnet de voyage des « Evasions locales » restitue une expérience personnelle et subjective de 8 Rendez-vous du Parc qui ont eu lieu durant la saison culturelle 2021-2022. A travers cette lecture sensible et distanciée, les carnettistes invitent à découvrir le Parc, ses richesses et ses missions au plus près des habitants.

Découvrez l’agriculture de demain dans une micro ferme en transition, le tourisme durable ou encore la gestion durable de la forêt de Brotonne. Suivez ce voyage visuel et sonore à travers le Parc via les dessins et les prises de sons de nos deux carnettistes.

Consultez le carnet de voyage « Evasions Locales » :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×